Le Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA)
Deux sessions d'inscriptions sont programmées les dimanches 18 et 25 septembre de 14h à 18h dans les locaux de l'aéroclub de Lens.

Destiné aux scolaires de plus de 13 ans, le Brevet d'initiation aéronautique (BIA) est un diplôme français délivré conjointement par le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Transports, et par  l'Éducation nationale. 


Il sanctionne une culture générale dans le domaine aéronautique et s'effectue, parfois, dans le cadre d'une convention signée entre un aéroclub et un établissement scolaire. Il comporte une initiation théorique et une initiation pratique en aéroclub. 

Le titulaire d'un BIA peut obtenir des bourses en s'adressant à son aéroclub. Un tiers des élèves qui obtiennent le BIA poursuivent vers le Brevet de Base.
(source FFA)


Au sein de notre aéroclub, les cours sont dispensés les dimanches de 10H à 12H. Une équipe de passionnés certifiés dans l'enseignement aéronautique vous amènera jusqu'à l'examen en mai. Vous aborderez les thèmes suivants :

 

  •  Connaissance des aéronefs

  •  Aérodynamique et mécanique du vol

  •  Météorologie

  •  Réglementation, navigation et sécurité des vols

  •  Histoire de l'aéronautique et de l'espace

 

L'inscription coûte 190 euros et couvre les frais de vol.

Pour nous contacter : bia.aeroclub.lens@gmail.com ou tél : 06.17.66.21.72

 

Affiche BIA LENS V3 2022.jpg